Team Eternal Light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
andeol92

andeol92

Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:03

pour résumer, on va rester sur:

-2 gold sarco
-2 POD
-4 pièges

+1 basso, le guerrier symphonique
+1 devoreur de niveau
+1 créature swap
+1 birdman
+1 controleur d'ennemi

Revenir en haut Aller en bas
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:51

andeol92 a écrit:
pour résumer, on va rester sur:

-2 gold sarco
-2 POD
-4 pièges

+1 basso, le guerrier symphonique
+1 devoreur de niveau
+1 créature swap
+1 birdman
+1 controleur d'ennemi

Voilà ce que donne le Deck après toutes les réflexions ...

Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 New10

Alors ? ... =/
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:20

Un Burial peut- être intéressant ? ^^"
LightLord02

LightLord02

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:26

oui pourkoi pas mais le garder pour tes rainette Very Happy si tu fait sa pour ramener des light et dark pour chaos sa devient une carte trop lourde car commencerait a te baser sur des carte Very Happy vla ct juste mon avis Twisted Evil
andeol92

andeol92

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:29

oO j'avais pas vu que t'avais zappé burial. quelqu'un a une corde svp?

oublie POD et gold sacro là dedans, tu spé trop pour que ce soit rentable, et gold sarco, c'est juste mauvais dans ce format.
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:49

andeol92 a écrit:
oO j'avais pas vu que t'avais zappé burial. quelqu'un a une corde svp?

oublie POD et gold sacro là dedans, tu spé trop pour que ce soit rentable, et gold sarco, c'est juste mauvais dans ce format.

xD je me disais =).

Merde =/ ... Le deck est à refaire ... T-T
andeol92

andeol92

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:30

bah -1 POD -1 gold sarco +1 foolish +1 trago (à 2, ca reste vraiment sympa, vu que t'as souvent 6 cartes en main)

niveau side:
2 DD crow
3 disparition en chaine
2 cyber dragon
1 chimeratech
2 golem de lave
1 typhon
2 warning
2 hommage torrentiel

pense à prévoir 1 tiras dans l'extra, ainsi q'un archdémon de feraille (à la place de l'archdémon du monde mental et de l'androide magique)
matyoupin

matyoupin

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:40

Je pense que c’est plutôt un deck « fun », que tu aimes jouer, mais pour le YCS, là , je suis « mdr » comme dirais Mathieu Razz . Face à un automate ou un inzektor et beaucoup d’autres, il faut te rendre à l’évidence, tu n’as aucune chance No . Que veux-tu faire contre 3 guide des enfers ou des lapins sauveteur , pour ne citer que ceux-ci. As-tu des maxx c pour contrer les sorties de porc ? Ces deck sont très, mais très rapides et ne laisse aucune chances autres deck dits « fun » Exclamation .
Dans ces tournois, les « joueurs » ne sont pas des « joueurs » pour moi, c’est à qui aura le plus gros porte-feuille pour avoir la carte la plus abusée du moment, et tout cela pour que konami vende Evil or Very Mad .
J’ai mille fois plus de respect pour un gars qui finit dernier avec un deck fun que celui qui finit 1er avec un deck « pognon » Very Happy . De plus, il ne faut pas oublier que dans un deck monsieur tout le monde, la moindre faute ce paye très cher. Avec leur deck, tu t’en fou, un guide des enfers et tu te refais le même terrain au prochain tour.
Bon, j’ai fini mon instant philo, et je rentre dans le concret. Vu que tu « draw » pas mal avec ton deck grace à l’effet de piper et des POD, pourquoi ne pas mettre de fragment de cupidité ? Idea
matyoupin

matyoupin

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:50

Juste au cas ou, j’ai des deck de compète ou pognon comme je les appelle ,comme mon automate par exemple Laughing , mais je m’en lasse très vite, et pas asser de stratégie pour moi, trop « facile » à jouer et je ne tire aucune gloire avec ces jeux. Je suis 100 fois plus excité bounce par des deck comme mon naturia par exemple ou j’arrivais à mettre en défaut les sabres x une fois sur deux. Bref, pour être clair et ne pas ce méprendre, je ne dénigre aucun des deck, quelle qu’il soit, mais je préfère un deck bien réfléchit à un deck ou tu alignes les billets.

PS : le plus belle exemple pour illustrer ce que je vient de dire est celui de Merlin Schumacher qui a top à BRIGHTON avec un deck anti méta de « pauvre » mais tres bien construit et réfléchit .
LightLord02

LightLord02

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:22

tu sait papa si tu te lasse du automate je suis prenant Twisted Evil
andeol92

andeol92

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:44

maty, il faut dire que automate est vraiment un deck no-brain, t'as une loop à placer et après tu invoque et tu tappe. C'est loin de demander une grande reflexion...
Essaye le inzektor, tout en étant un deck fort, il reste largement plus poussée en terme de choix, de stratégie, de building etc etc, et une erreur peut te couter la partie (de plus, il coute pas si cher si t'as pas les maxx C, une 100aine d'€ pour un deck compétitif, je trouve ca sympa).

Après, c'est clair que sauf si tu as tout le temps god hand, tu fera pas top avec un piper, surtout dans ce format.
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:20

Je sais très bien que je ne ferai pas le top =). Le faite étant que ce sera mon premier "vrai gros tournoi important" et je ne compte surtout pas arriver dans les top forcément. De plus, je suis tout à fait d'accord avec toi matyoupin !! C'est pour sa que je "déteste" les deck du moment ... surtout de lapin sauteur !! (xD) Evil or Very Mad Je préfère arriver dernier avec mon deck "fun" que premier avec "un deck pognon" (comme dis matyoupin). Et surtout, je serai très heureux de pt être battre un de ces deck avec un peu de chance et honnêtement ... JE N'ARGUERAIS TOUT CEUX QUI AURONT DEPENSE GROS POUR LEURS CARTES CRAQUES !!! Surtout avec un Piper u-u ... Et puis je pense que c'est une expérience à vivre pour une fois non ? =) Enfin bon =) Je pense que vous m'avez compris ^^
matyoupin

matyoupin

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:51

Light-Ameithyste a écrit:
Je sais très bien que je ne ferai pas le top =). Le faite étant que ce sera mon premier "vrai gros tournoi important" et je ne compte surtout pas arriver dans les top forcément. De plus, je suis tout à fait d'accord avec toi matyoupin !! C'est pour sa que je "déteste" les deck du moment ... surtout de lapin sauteur !! (xD) Evil or Very Mad Je préfère arriver dernier avec mon deck "fun" que premier avec "un deck pognon" (comme dis matyoupin). Et surtout, je serai très heureux de pt être battre un de ces deck avec un peu de chance et honnêtement ... JE N'ARGUERAIS TOUT CEUX QUI AURONT DEPENSE GROS POUR LEURS CARTES CRAQUES !!! Surtout avec un Piper u-u ... Et puis je pense que c'est une expérience à vivre pour une fois non ? =) Enfin bon =) Je pense que vous m'avez compris ^^

SI c’est pour le « fun » des tournois, la va y, fonce, mais comme je l’ai dit, ne te fais pas d’idée. J’ai été assez surpris de voir en tournois des gamins d’une dizaine d’années avec dans une main un deck dont le prix de l’époque était 2 fois supérieur à mon salaire (et je ne touche pas le SMIC), l’iPhone 4 dans l’autre main et l’argent de poche pour prendre 7 ou 8 pack gold avec les playmats Evil or Very Mad .
Même si l’argent ne fait pas tous, il y à énormément d’argent dans certains deck. Le bon coté, c’est que tu rencontres aussi des mecs sympas , qui te font profité de leur expérience, tu voies d’autres types de deck, d’autres façons de jouer, d’autres échanges possibles, brefs du positif de ce point de vue. En tournoi, c’est comme dans la vie, il y aura la tache qui te regardera avec mépris parce que tu viens aux YCS et que tu n’as même pas 3 tours guide et ceux qui s’en foute, qui sont juste la pour passer une super journée et discuté avec les autres de leur « passion »

PS : je te dis quand même « merde » d’avance, et je te souhaite de t’éclater, dans mon cas, c’est tout ce qui compte, après, le classement est pour moi secondaire (je pré faire quand même être dans le top 8 qu’a la fin, dire l’inverse serait mentir).
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:07

matyoupin a écrit:

SI c’est pour le « fun » des tournois, la va y, fonce, mais comme je l’ai dit, ne te fais pas d’idée. J’ai été assez surpris de voir en tournois des gamins d’une dizaine d’années avec dans une main un deck dont le prix de l’époque était 2 fois supérieur à mon salaire (et je ne touche pas le SMIC), l’iPhone 4 dans l’autre main et l’argent de poche pour prendre 7 ou 8 pack gold avec les playmats Evil or Very Mad .
Même si l’argent ne fait pas tous, il y à énormément d’argent dans certains deck. Le bon coté, c’est que tu rencontres aussi des mecs sympas , qui te font profité de leur expérience, tu voies d’autres types de deck, d’autres façons de jouer, d’autres échanges possibles, brefs du positif de ce point de vue. En tournoi, c’est comme dans la vie, il y aura la tache qui te regardera avec mépris parce que tu viens aux YCS et que tu n’as même pas 3 tours guide et ceux qui s’en foute, qui sont juste la pour passer une super journée et discuté avec les autres de leur « passion »

PS : je te dis quand même « merde » d’avance, et je te souhaite de t’éclater, dans mon cas, c’est tout ce qui compte, après, le classement est pour moi secondaire (je pré faire quand même être dans le top 8 qu’a la fin, dire l’inverse serait mentir).

C'est exactement sa ! u-u =) Tu reproduis mes pensées à l'écris ^^. Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Tu as totalement raison ! =) Je compte y aller avec la patate !! 8D (pour pas dire banane x) --> cf les zinconnus xD) J'espère juste m'amuser et vivre pleinement d'une journée qui, pour moi, sera rare et un grand évènement =). Mais bien sur je ferai de mon mieux pour "représenter ma Team et mes amis" ! =) (vous tous si vous avez pas compris xD). Merci pour toutes ces belles paroles les gars ! =)
andeol92

andeol92

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:25

Citation :
une journée
pourquoi "une" ? :p

c'est vraiment dommage, je serais bien venu au YCS, mais bon, ca fait cher avec l'hotel...
si vous comptez passer par le CDF, dites-le, ca pourrait être sympa Smile
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:31

andeol92 a écrit:
Citation :
une journée
pourquoi "une" ? :p

c'est vraiment dommage, je serais bien venu au YCS, mais bon, ca fait cher avec l'hotel...
si vous comptez passer par le CDF, dites-le, ca pourrait être sympa Smile

UNE ? xD je me suis trompé ! Deux !! ^^ et oui c'est vraiment dommage =/ tu es super mec en plus tu m'aurais trop aidé !! ^^ Si un jour je fais CDF je te promets que tu seras prévenu !! ^^
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:25

Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Jkh10

Maintenant il reste deux cartes ^^" mais je pense laisser PoD et GS, tout simplement car sa me fait des top deck de fou =/ après peu être que PoD en tour 1 c'est peut être trop compter sur la chance =/ ^^". Donc dans ce cas là je le mettrais en Side ^^". Par contre GS est juste magnifique il m'aide à accélérer deux fois plus mon deck =/ donc voilà ^^".

J'ai pensé enlever le Torrential Tribute et la Force Mirror pour faire chier adversaire et en Game 2 je balance plein de piège ^^". Et donc dans ce sens j'aurai 40 cartes et je pourrais peu être joué tranquillement et en Game 2 bourrer de piège quand lui il n'aura plus de Mytic Space Typhoon.

Vos avis ?
andeol92

andeol92

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:44

je vois que tu as enlevé le BOM. voici une corde.

BOM, c'est juste dieu dans ce format: il bloque la loop wind-up, les effets inzektor, empêche l'xyz rabbit (ou au pire fait claquer les materiels de laggia), empêche de faire revenir grapha, empèche une synchro/xyz, protège un monstre d'une attaque, te protège de prison/force/mind/bottom/veiler/chaos/dolkka. C'est juste la meilleur carte du format, de par sa force et sa polyvalence...

le POD, dans un deck où t'es censé invoc spé à tous les tours (rainette, kinka, chaos, BLS, birdman), c'est une carte morte en main pendant 10 tours !

pour les pièges, soit tu vire les 4, soit tu en rajoute au moins 2. (de plus, remplace force par hommage, c'est plus adapté contre les decks du moment)
matyoupin

matyoupin

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:04

andeol92 a écrit:

BOM, c'est juste dieu dans ce format: il bloque la loop wind-up, les effets inzektor, empêche l'xyz rabbit (ou au pire fait claquer les materiels de laggia), empêche de faire revenir grapha, empèche une synchro/xyz, protège un monstre d'une attaque, te protège de prison/force/mind/bottom/veiler/chaos/dolkka. C'est juste la meilleur carte du format, de par sa force et sa polyvalence...

Je suis tout a fait d’accord avec toi Very Happy , BOM ( Book of Moon ) est un must I love you qui trouve sa place dans quasiment tous les deck, c’est la carte à avoir, de plus, c’est une jeux rapide, donc chainable , ce n’est jamais une carte morte. Elle est tellement polyvalente qu’elle a été limité, tu peux t’en servir pour des tas de choses, je suis même assez vicieux pour ciblé un spirit avec et du coup, le détruire Twisted Evil .
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:56

andeol92 a écrit:

le POD, dans un deck où t'es censé invoc spé à tous les tours (rainette, kinka, chaos, BLS, birdman), c'est une carte morte en main pendant 10 tours !

pour les pièges, soit tu vire les 4, soit tu en rajoute au moins 2. (de plus, remplace force par hommage, c'est plus adapté contre les decks du moment)

=/ Chauuud T-T au faite les gars =) à la base c'est le 25ème de France qui m'avais aidé à faire mon deck et on est arrivé au stade du Deck que vous avez rencontrer ces derniers jours ^^
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:57

matyoupin a écrit:
andeol92 a écrit:

Je suis tout a fait d’accord avec toi Very Happy , BOM ( Book of Moon ) est un must I love you qui trouve sa place dans quasiment tous les deck, c’est la carte à avoir, de plus, c’est une jeux rapide, donc chainable , ce n’est jamais une carte morte. Elle est tellement polyvalente qu’elle a été limité, tu peux t’en servir pour des tas de choses, je suis même assez vicieux pour ciblé un spirit avec et du coup, le détruire Twisted Evil .

xD Bon bas je dois modifier sa encore un peu ^^"
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:14

Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Uazgia10

Bon bah voilà ... Alors ? je ne mets que deux Warning en Main Deck car ce sera pour la première manche. En manche deux, je compte bien balancer mes autres pièges ! *-* Alors ? maintenant sa passe mieux ? ^^"
matyoupin

matyoupin

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:35

Bon bah voilà ... Alors ? je ne mets que deux Warning en Main Deck car ce sera pour la première manche. En manche deux, je compte bien balancer mes autres pièges ! *-* Alors ? maintenant sa passe mieux ? ^^"

Juste une question : ta "trap line" ne ce compose que de 2 avertissements divins, sachant que tu ne pauseras que ces 2 cartes plus book of moon éventuellement, n'a tu pas peur de te les faire "typhoner" (oui, j'invente des mots si je veux, Razz na...) ? 3 typhons pour tes 3 cartes pièges.

Autant bom tu peux le chaîner, autant tes avertissements sont perdus.

Reste à voir ce qu'en pensent les autres scratch .
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:17

matyoupin a écrit:

Juste une question : ta "trap line" ne ce compose que de 2 avertissements divins, sachant que tu ne pauseras que ces 2 cartes plus book of moon éventuellement, n'a tu pas peur de te les faire "typhoner" (oui, j'invente des mots si je veux, Razz na...) ? 3 typhons pour tes 3 cartes pièges.

Autant bom tu peux le chaîner, autant tes avertissements sont perdus.

Reste à voir ce qu'en pensent les autres scratch .

C'est pour que l'adversaire pense qu'il n'y a pas de piège dans mon deck et comme sa en seconde manche je fous tout mes pièges comme sa il aura enlever ces typhoon et heavy =) ( tkt moi aussi j'adore inventationner des mots ! 8D)
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:00

Après une bonne réflexion, mon deck est constitué de cette manière :

Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Deck_m12
PS : Le side ne compte pas ! Ca ne sera pas celui-ci ^^.

Voilà ! =) il tourne plutôt bien ! =). Pour l'instant je reste sur ce deck , car c'est juste magnifique pour le moment ! =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D   Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D - Page 2 Icon_minitime

Deck Mystic Piper version Light-Ameithyste ! ;D
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant