Team Eternal Light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deck List Automate

Aller en bas 
+2
Light-Ameithyste
TheNordicBW
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheNordicBW

TheNordicBW


Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Versailles

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:20

Petite decklist Wind-up avec un double rôle :
1. Défausser au mieux la main de l'adversaire , pour cela , j'ai ajouté des loup de guerre T.G et d'autres monstres invocables spécialement Smile
2.Détruire le térrain adverse grâce a :
- Zenmaioh
- Adreus

Ps : La decklist sur l'image n'est pas la même que celle affiché , je corrigerais des que je pourrais Smile !

Format mars 2012 Smile !


Deck List Automate Decklistwu

Monstres ( 26 ) :
3x Rat Automate
2x Chasseur automate
3x Magicien automate
3x Requin automate
3x Gilasaure
1x Destructeur magique
2x Loup de guerre T.G
3x Guide des enfers
1x Bus des enfers
3x Cyber dragon
2x Soldat automate

Magies ( 13 ) :
1x Invitation des ténèbres
3x Fusion instantanée
1x Monster reborn
2x Monstre-surprise
1x Pot d'avarice
3x Usine des automates
1x Typhon d'espace mystique

Pièges ( 1 ) :
1x Jugement solennel


Extra deck ( 15 ) :

1x Technochimère
1x Chevalier Karbonala
2x Fusioniste
1x Leviaire
1x N°17 : Dragon Léviathan
3x Zenmaithy
2x Zenmaines
1x N°39 : Utopie
1x Zenmaioh
1x Adreus
1x Tiras


Side deck ( 15 ) :
3x Cancrelat maxx
3x Illusionniste d'effet
2x Force arcane 0 : L'arlequin
1x Trou Noir
2x Typhon d'espace mystique
2x Trappe sans fond
2x Miroir absorbant de lumière

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheNordicBW?feature=mhee
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste


Messages : 396
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:28

Je vais tester dès que j'ai du temps ! Very Happy J'ai jamais joué Wind-Up mais sa peut être marrant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LightLord02

LightLord02


Messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2012

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:09

tu pourait rajouter des capitaines en maraudes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste


Messages : 396
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:22

xD je ne vois pas pourquoi x)
Revenir en haut Aller en bas
andeol92

andeol92


Messages : 197
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Lens / Paris

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:39

se focaliser sur la loop n'est pas une bonne idée: ca te fait trop de cartes mortes par la suite, et tu perd donc rapidement l'avantage gagné.
Revenir en haut Aller en bas
LightLord02

LightLord02


Messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2012

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:14

perso je ne voit pas l'utiliter de 3 cyber et encore moin de tes mangeur de monstre si tu pourait déveloper leur utilité scratch
Revenir en haut Aller en bas
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste


Messages : 396
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:15

C'est vrai 3 cyber c'est lourd ... Il faudrait développer un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
LightLord02

LightLord02


Messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2012

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:18

pour ma part je métret 1 cyber voir deux --' mais en tout cas obliger le capitaine en maraude Razz tous simplement pour inviquer encore plus rapide une carriére ou autre mais en tous cas obliger Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste


Messages : 396
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:20

Je maintiens que le capitaine maraude, je ne vois pas pourquoi il serait dans ce deck u-u xD
Revenir en haut Aller en bas
LightLord02

LightLord02


Messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2012

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:21

je vien de le dire au dessu xD
et simplement aussi pour combler le trou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste


Messages : 396
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:23

Bas il y a d'autre truc pour remplacer le vide xP
Revenir en haut Aller en bas
LightLord02

LightLord02


Messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2012

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:24

oui victor rebouche bien le vide aparament xD
Revenir en haut Aller en bas
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste


Messages : 396
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:26

LoL la pauvre c'est méchant xD
Revenir en haut Aller en bas
LightLord02

LightLord02


Messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2012

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:27

c encore sortie tous seul XD
Revenir en haut Aller en bas
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste


Messages : 396
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:29

xD sa sort souvent tout seul x)
Revenir en haut Aller en bas
matyoupin

matyoupin


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 52

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:56

andeol92 a écrit:
se focaliser sur la loop n'est pas une bonne idée: ça te fait trop de cartes mortes par la suite, et tu perd donc rapidement l'avantage gagné.

OUFFFFFFFFFFFF, enfin un qui pense comme moi, je ne dirais qu’une chose, les « grands » esprits ce rencontre lol! . Vous avez tous trop vu de vidéo montrant la combo pour la loop. Il suffit d’un « veiller » ou d’un « maxx c » pour vous mettre dedans. Cette combo est bien, mais il faut avoir les bonnes cartes au bon moment, et il faut que votre adversaire n’ait rien pour contrer, bref, construire un deck autour de cette combo est purement suicidaire (à mon humble avis). Il vous faut prendre en compte que vous avez bouffé aussi quasiment toutes vos ressources …


Light-Ameithyste a écrit:
Je maintiens que le capitaine maraude, je ne vois pas pourquoi il serait dans ce deck u-u xD

Le capitaine en maraude est pour ce deck une sorte de guide des enfers du « pauvre ». il vous permet de faire une XYZ si un autre monstre de niv. 3 est dans votre main. Il suffit d’aller chercher un transporteur, eff, rat, etc…
J’ai une préférence pour le capitaine en maraude plutôt que gilasaure qui donne un avantage à votre adversaire non négligeable. Un cogneur magique n’est pas mal non plus pour l’invoquer spé, âpres il vous reste les lapins et autres bidules des enfers, mais faite chauffé la CB pour des cartes qui vont êtres rééditées rapidement puis limitées ou bannies.


Revenir en haut Aller en bas
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste


Messages : 396
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:25

Sous ce sens je comprends beaucoup mieux =). Bah voilà quelque explication font le tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
matyoupin

matyoupin


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 52

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:08

TheNordicBW a écrit:
Petite decklist Wind-up avec un double rôle :
1. Défausser au mieux la main de l'adversaire , pour cela , j'ai ajouté des loup de guerre T.G et d'autres monstres invocables spécialement Smile
2.Détruire le térrain adverse grâce a :
- Zenmaioh
- Adreus





Bonjour, je viens de me pencher sur ta deck liste, mais plusieurs choses m’échappe …
Premièrement, je pense qu’il est souhaitable quand on donne une deck liste, et c’est valable pour tout le monde, moi y compris, non pas de justifier ces choix , on n’a tous nos cartes fétiche, mais « d’argumenter », ce qui permet un débat constructif ou une meilleure compréhension de tes choix.
Pour progresser, je pense qu’il ne faut pas hésiter à remettre ces propres choix en question, ce que je fais par le biais de ce poste (si je peux améliorer mon automate, pourquoi m’en privé).

Dans tes monstres, tu as choisi :
3 Rat automate , tous le monde s’accordera à dire que c’est une base obliger, car cette carte te permet d’aller rechercher un « automate » dans ton cimetière, d’en faire une invocation spéciale puis suivant son choix faire une XYZ ou autre.
3 Magicien automate, je pense qu’une nouvelle fois, tous le monde sera d’accord sur le fait que cette carte te permet grâce à l’activation d’effet d’un automate (rat par exemple) d’invoquer spécialement un autre automate depuis ton deck (trop cool, tu vas chercher rat puis effet rat …)
2 Chasseur automate, je vois à quoi tu penses, c’est pour la loop (combo automate qui permet de défausser les carte de la main de l’adversaire pour ceux qui ne connaîtrais pas), comme je l’ai déjà exprimé, cette combo est géniale s’il reste une ou deux cartes en main à votre adversaire, mais à jouer avec prudence.
3 Requin automate, encore une carte obligée et x3 , car cette carte peut s’invoquer spé depuis ta main si tu a déjà invoqué un automate, elle est de niveau 4 et elle peut moduler son niveau de 3 à 5, tous simplement « AMAZING* » bounce comme dirais les British . Je pense que l’on va la retrouver dans d’autre deck que l’automate dans le futur.
3 Galasaure , bon, c’est à partir d’ici que je bloque…
Pourrais tu développer s’il te plaît, car si c’est pour son effet, c'est-à-dire pouvoir l’invoquer spé depuis ta main, tu donnes un énorme avantage à to adversaire en lui permettant d’invoquer un monstre sur son terrain, depuis son cimetière. Savoir qu’il peut me ressortir un stardust , kalidor ou toute autre chose comme cela, me fais froids dans le dos.
1 Destructeur magique ??? Je présume que tu veux parler d’un cogneur magique, que l’on peut invoquer spé en retirant du cimetière une carte magie. Si c’est bien cette carte, avec 13 cartes magie dans ton deck, elle est facilement invocable, un très bon choix je trouve.
2 loup de guerre T.G. , tu peux effectivement l’invoquer assez facilement en conjuguant l’effet de requin ou par le biais de rat qui ré invoque spé, bref, beaucoup de combos.
3 guides des enfers , bon, même ci c’est évident, je serais pour cette carte quand elle aura été rééditée et sera accessible, car pour un très, mais très grand nombre, cette carte n’et pas accessible, surtout fois 3, il faut trouver une carte qui peux-ce rapprocher (sans l’égaler, c’est sur), sinon pourquoi pas 3 rabbit en plus. Pour ma part, je joue capitaine en maraude, mais il est vrai que j’invoque une autre de ma main, c’est nettement moins éfficace, mais je suis sur que 99,9% des gens qui la recommande ne l’utilise que sur duelling. Comment peut-on progresser en s’entraînant avec des cartes que l’on ne possède pas, et qu’il y a peu de chance que l’on possède.
1 bus des enfers, même si j’en possède un, même réflexion que plus haut… (PS : non, on ne l’échange pas)
3 Cyber dragon, combiné avec requin ou soldat automate, XYZ de niveaux 5, mais j’ai peur qu’a trois tu l’ai en carte morte souvent ???
2 Soldat automate, module son niveau de 4 à 5, de plus passe à 2200 d’attaque, c’est toujours pratique.

Pour conclure, je suis preneur de toutes les idées pour remplacer les guides des enfers, tout en sachant que son effet est irremplaçable, mais je ne mettrais pas 450 euros dans 3 cartes qui n’en vaudront plus que 10 dans moins d’un an. Que penser vous des 3 cyber dragons, n'est-ce pas trop, je les avais souvent en main dans mon mechabot, et je n’en jouais que 2, mais elle n’était pas « morte », je ramenais ma forteresse avec. Invoquer spé, c’est bien aussi, mais si tu n’a pas usine, ta main ce vide d’une manière catastrophique.

Voilà déjà ma réflexion pour la partie monstre.

*(stupéfiant)
Revenir en haut Aller en bas
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste


Messages : 396
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:00

matyoupin a écrit:

Bonjour, je viens de me pencher sur ta deck liste, mais plusieurs choses m’échappe …
Premièrement, je pense qu’il est souhaitable quand on donne une deck liste, et c’est valable pour tout le monde, moi y compris, non pas de justifier ces choix , on n’a tous nos cartes fétiche, mais « d’argumenter », ce qui permet un débat constructif ou une meilleure compréhension de tes choix.
Pour progresser, je pense qu’il ne faut pas hésiter à remettre ces propres choix en question, ce que je fais par le biais de ce poste (si je peux améliorer mon automate, pourquoi m’en privé).

C'est juste la vérité ! u-u
Revenir en haut Aller en bas
TheNordicBW

TheNordicBW


Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Versailles

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:05

Citation :
3 Galasaure , bon, c’est à partir d’ici que je bloque…
Pourrais tu développer s’il te plaît, car si c’est pour son effet, c'est-à-dire pouvoir l’invoquer spé depuis ta main, tu donnes un énorme avantage à to adversaire en lui permettant d’invoquer un monstre sur son terrain, depuis son cimetière. Savoir qu’il peut me ressortir un stardust , kalidor ou toute autre chose comme cela, me fais froids dans le dos.
1 Destructeur magique ??? Je présume que tu veux parler d’un cogneur magique, que l’on peut invoquer spé en retirant du cimetière une carte magie. Si c’est bien cette carte, avec 13 cartes magie dans ton deck, elle est facilement invocable, un très bon choix je trouve.
1 bus des enfers, même si j’en possède un, même réflexion que plus haut… (PS : non, on ne l’échange pas)
3 Cyber dragon, combiné avec requin ou soldat automate, XYZ de niveaux 5, mais j’ai peur qu’a trois tu l’ai en carte morte souvent ???


Pour conclure, je suis preneur de toutes les idées pour remplacer les guides des enfers, tout en sachant que son effet est irremplaçable, mais je ne mettrais pas 450 euros dans 3 cartes qui n’en vaudront plus que 10 dans moins d’un an. Que penser vous des 3 cyber dragons, n'est-ce pas trop, je les avais souvent en main dans mon mechabot, et je n’en jouais que 2, mais elle n’était pas « morte », je ramenais ma forteresse avec. Invoquer spé, c’est bien aussi, mais si tu n’a pas usine, ta main ce vide d’une manière catastrophique.

Voilà déjà ma réflexion pour la partie monstre.

*(stupéfiant)

On va commencer par galausaure :
L'effet que l'adversaire invoque spé de son cimtiere , n'est pas obligatoire , donc T0 , ca fait 1 monstre lvl 3 cadeau

Destructeur magique = cogneur magique

Bus des enfers :
Le but du bus est de renvoyer zenmaithy dans l'extra afin depouvoir faire deffausser a l'aversaire 1 cate supplémentaire ( le ruling autorise au bus de le faire si il est détaché d'une XYZ Smile )
Cyber D : je pense que 2 , c'est mieux , mais faut trouver une carte de lvl 5 quieux s'invoquer spé assez facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheNordicBW?feature=mhee
matyoupin

matyoupin


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 52

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:06

Citation :

On va commencer par galausaure :
L'effet que l'adversaire invoque spé de son cimtiere , n'est pas obligatoire , donc T0 , ca fait 1 monstre lvl 3 cadeau

Destructeur magique = cogneur magique

Bus des enfers :
Le but du bus est de renvoyer zenmaithy dans l'extra afin depouvoir faire deffausser a l'aversaire 1 cate supplémentaire ( le ruling autorise au bus de le faire si il est détaché d'une XYZ Smile )
Cyber D : je pense que 2 , c'est mieux , mais faut trouver une carte de lvl 5 quieux s'invoquer spé assez facilement Smile


Je suis d’accord avec toi, mais combien de chance à tu d’avoir galausore en première main silent . Si effectivement en t0 , ou, temps que l’adversaire n’a rien dans son cimetière tu peux l’invoquer spécialement, tu l’auras plus ou moins en carte morte des qu’il aura un monstre dedans Crying or Very sad .

Pour le bus des enfers, c’est vrai qu’il n’y a pas le fameux « miss timing », mais elle reste relativement chère.
Cyber dragon à deux me parais déjà plus raisonnable, mais je ne connais pas de monstre qui puisse le remplacer (pour son niveau 5).
Pour les cartes magie et piège :

1 Violent orage est très bien, vu que tu ne joues qu’une carte piège. Il faut tous de même faire attention aux starlight.
3 Fusion instantanée, je pense que c’est trop, déjà si tu te retrouves même avec deux en main, tu seras avec plus ou moins une carte morte, ou tu devras payer de 1000 à 2000 points de life pour faire tes invoque. Une corne céleste ténébreuse dessus et …. affraid
1 Monster reborn, la on la retrouve dans tous les deck, c’est une quasi obligatoire.
2 Monstre-surprise, la encore j’ai un avis mitigé. Je vois bien que tu dois vouloir l’utilisé comme moteur de pioche (enfin je suppose), mais bannir une de mes cartes ne m’enchante guerre, tous comme le fait de révéler une carte. Ceci dit, il est vrai que contrairement au POD, cette carte ne bloque pas les invoques spéciales. Seule des Teste peuvent nous conforté dans l’utilité de cette carte ou son inutilité. Je pense que l’on peut aussi essayer fragment de cupidité.
1 Pot d’avarice, effectivement, pour renvoyer rat et autre XYZ
3 Usine des automates, pour pouvoir renouveler sa main, une carte obligatoire
1 Typhon d’espace mystique, pour contrer les cartes pièges bien sûr.
1 jugement solennel, je suis un grand défenseur de cette carte, mais là, c’est la seule carte piège, elle va avoir droit au premier typhon. scratch

je me demande ce que tous le monde en pense.
Revenir en haut Aller en bas
andeol92

andeol92


Messages : 197
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Lens / Paris

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:02

monstre-surprise, pour ma part, j'aime pas, mais je sais que certains le jouent. question de gout.

3 instant fusion, c'est pas tant les mains mortes que la place dans l'extra qui m'inquiète, parce que ca implique de prévoir 2 fusion lvl 3 et 2 lvl 5, plus les 3 zenmaighty, tu rajoute les 3 et 5 obligatoires (zenmaines, dragon leviathan, leviair, zenmaioh, tiras, adreus), il te reste 2 places pour les xyz 4, la technochimere...

typhon, c'est *2 minimum, voir *3 (je préfère *3 dans automate, pour faciliter l'arrivée de la loop)

2 cyber dragon suffisent à xyz 5.

galasaure, les jap jouaient ça au début, puis ils se sont aperçus que c'était nuls et ils sont passé à autre chose.

tu n'évoques pas le lapin automate, qui avec l'usine, permet un CA vraiment monstrueux.

je préfère cogneur magique au loup de guerre TG, car il n'as pas besoin d'une invoc spé pour venir (concrètement, ca stabilise la sortie de la loop)
Revenir en haut Aller en bas
matyoupin

matyoupin


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 52

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:24

andeol92 a écrit:

monstre-surprise, pour ma part, j'aime pas, mais je sais que certains le jouent. question de gout.

Effectivement, comme je l’ai dit, on a chacun nos cartes préférer, même si je ne la jourais pas pour le simple fait que l’invocation est obligatoire, et ,que je n’avais pas forcément envie de l’invoquer, elle remplit cependant son rôle de moteur de pioche

andeol92 a écrit:

3 instant fusion, c'est pas tant les mains mortes que la place dans l'extra qui m'inquiète, parce que ca implique de prévoir 2 fusion lvl 3 et 2 lvl 5, plus les 3 zenmaighty, tu rajoute les 3 et 5 obligatoires (zenmaines, dragon leviathan, leviair, zenmaioh, tiras, adreus), il te reste 2 places pour les xyz 4, la technochimere...


Bien vu, je n'avais même pas pensé à cela Embarassed , j’espère que je m’en serais aperçu en faisant l’extra deck Suspect .

andeol92 a écrit:

typhon, c'est *2 minimum, voir *3 (je préfère *3 dans automate, pour faciliter l'arrivée de la loop)


+1 , mais pas seulement pour la loop,.

andeol92 a écrit:

2 cyber dragon suffisent à xyz 5.

Je les mets en side, car je me suis fait avoir une paire de fois avec la technochimere...
Il faudra je re teste en main deck.

andeol92 a écrit:

galasaure, les jap jouaient ça au début, puis ils se sont aperçus que c'était nuls et ils sont passé à autre chose.


+1 , mai nul n'est pas le terme que j'aurais choisie, plutôt mal adapté (pour ne froisser personne).

andeol92 a écrit:

tu n'évoques pas le lapin automate, qui avec l'usine, permet un CA vraiment monstrueux.

Effectivement, tu à raison, ce sont de très bonne carte, je les ai laisser de coté à cause de leur prix (il est en baisse ceci dit, on commence a le toucher aux enchères à une 40ene d’euros). On pourrait facilement en mettre 2 ou 3.


Pour ma part, voici comment je joue mon automate pour le moment.


Deck List Automate 1203071106431376829544179

Je précise que je le joue avec les cartes que je possède (ou en commande) et non celle que j’aimerais, il est bien évident que je peux remettre 3 tours guide, cancrela max, ect… , mais je me suis déjà exprimé à ce sujet.


20 Monstres
3 Rat automate
3 Magicien automate
3 Requin automate
2 Chasseur automate
2 Jongleur automate
2 Capitaine en maraude
2 Cogneur magique
2 Illusionniste d’effet
2 Homme oiseau génex

Pour ma part, je ne mise pas tout sur les XYZ, je trouve que c’est une erreur de faire une XYZ pour dire j’en ai fais une.
L’effet des rats, magiciens , requin , chasseur , cogneur magique et capitaine en maraude ayant déjà été évoqué, je ne reviendrais pas dessus.
Les jongleurs, bien que non jouer sont très pratique pour détruire un « thon » en défense (par l’effet de Book of Moon par exemple). Ils peuvent servir comme matériel XYZ, comme monstre pour la synchro, bref, même si ce ne sont pas des « lapins automates », je les trouve sympa.
Illusionniste d’effet est la pour soit servir de syntoniseur (combiner avec requin, on peut invoquer un monstre de niv. 4 à 6), soit pour annuler un effet de monstre (annuler un lapin sauveteur, guide des enfers, etc…).

Pour les hommes oiseaux genex, je les trouves bien pratique pour avoir diverses fonctions. Je peux par exemple invoquer un rat par exemple, invoquer spé un requin par l’effet de rat puis combo avec l’homme oiseau, je remonte mon rat pour me resservir de son effet, puis invoquer un monstre synchro de niveau 6 à 8, ce qui n’’est pas négligeable.


Pour les magies et pièges :

3 Usines des automates pour ne pas avoir la main vide
1 trou noir pour « nettoyer » le terrain
1 violent orage, mais il faut se méfier à ne pas donner un stardust gratuit avec starlight
1 contrôle mental (j’aime cette carte)
1 monster reborn (je l’utilise aussi sur sur une XYZ puis avec homme oiseaux, je la renvoie dans mon extra deck)
3 typhon, pourquoi s’en priver
1 pot d’avarice pour remonter XYZ et autre rat
1 book of moon
2 appels de l’être hanté :
2 dispositifs d’évacuation obligatoire :très utile pour ce débarrasser de stardust, Zenmaines et autre carte casse c….e. Elle peut aussi servir pour renvoyer un automate et pouvoir utiliser une nouvelle fois son effet. C’est une de mes cartes préféré.
1 jugement solenel (cette carte annule tout et même s’il nous reste 50 points, on peut encore payer la moitié. (j’ai fini en tournoi avec 25 points de life, l’adversaire était vert)
1 hommage que l’on ne présente plus
1 force de miroir
2 trappes sans fond

Bref que du classique, mais efficace. Je vais analyser les inzector, car l’effet de détruire une carte risque de poser des problèmes (cet effet pourrit mon naturia par exemple)





Dernière édition par matyoupin le Mer 7 Mar - 14:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
andeol92

andeol92


Messages : 197
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Lens / Paris

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:38

tu as oublié la technochimère.

niveau side, je dirais de virer les 3 miroirs lumière (agent n'est pas une menace) pour 3 disparition en chaine (gère inzektor, wind-up et les TGU de rabbit)

3 debunk, c'est trop à mon avis. de même, mettre 2 zenmaister alors que tu ne fera presque jamais d'xyz 4, je trouve ca limité.
Revenir en haut Aller en bas
matyoupin

matyoupin


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 52

Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:25

andeol92 a écrit:
tu as oublié la technochimère.

niveau side, je dirais de virer les 3 miroirs lumière (agent n'est pas une menace) pour 3 disparition en chaîne (gère inzektor, wind-up et les TGU de rabbit)

3 debunk, c'est trop à mon avis. de même, mettre 2 zenmaister alors que tu ne feras presque jamais d'xyz 4, je trouve ça limité.

Effectivement j’ai oublié la techno oups Embarassed

Disparition en chaîne, je ne connaissais pas, mais son effet est vraiment pas mal pour mon naturia Twisted Evil .

Je dois dire que pour le side, je ne me suis pas cassé, car je n’ai pas approfondie, je n’ai quasiment pas joué mon deck, il me manque 1 requin , deux rats et comme je déteste jouer avec des proxys, il reste dans sa boîte.

Zenmaister, c’est vrai que 2 c’est trop, je l’ai en double, donc je ne me suis pas cassé . Ceci dit, il est vrai que je ne m’en suis jamais servi. Voilà une place pour la techno. cheers

3 debug, oui, j’avais même pas fais gaffe surtout que j’ai des chaines démoniaque qui sont mieux je trouve (pour gerer les maitres hyperion et sont très polyvalentes) Razz .

Le gros problème c’est que violent orage est revenue, combiné à 3 typhon, la « traps line » deviens plus dure à gérer, surtout avec un anti méta comme mon naturia. Crying or Very sad

Toutes les idées pour une stratégie de défence sont les biens venues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck List Automate Empty
MessageSujet: Re: Deck List Automate   Deck List Automate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck List Automate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck List Agent/T.g
» [Deck List] Twlight C.D.F ;)
» deck list exodia
» Deck list kuriboh/chaos
» Deck list : Plants / Chaos [BanList: 1 Mars 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Eternal Light :: Membres :: Decklists diverses-
Sauter vers: