Team Eternal Light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 super samedi hier

Aller en bas 
+3
Light-Ameithyste
neosnoire02
matyoupin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leito

Leito


Messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2012

super samedi hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super samedi hier   super samedi hier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:29

Comme l'a dit Andéol :
+ 3 PoD
+ 2 Warning

Dans ce type de deck PoD est juste obligatoire et surtout indispensable pour le stabiliser. Tan pis si l'adv. voit ce que tu joue, c'est un moteur qui te permettra de prendre la bonne carte qu'il te faut à tel moment. C'est trop important dans un deck lent et combo comme celui-ci.

Châtaigne Naturia, Libellule Naturia ont peu d’intérêt. Si tu veux mettre des Naturia autant jouer Naturia Cherries qui accélère ton deck également.

- Corne Céleste Ténébreuse, Warning est bien plus pratique.

- Morphojarre, là c'est un choix parce-que avec 20 monstres main deck c'est très loin d'être combo mais bon, ce n'est pas un mauvais choix, il est vrai que dans un deck lent ça permet d’accélérer et de s'installer mais quand on regarde les decks du top ils sont presque tous favorisé par morphojarre, surtout DW et Insektor.

Tu n'as que des monstres Terre, Combat en Présence de l'Empereur side ou main deck.

Après c'est chacun ces goûts et sa manière de "jouer" c'est sur et je ne voudrais en aucun cas te vexer mais bon jouer un anti-méta avec 20 monstres, sans PoD ni Warning ...
Revenir en haut Aller en bas
Leito

Leito


Messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2012

super samedi hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super samedi hier   super samedi hier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:34

Mr-Yujaden a écrit:
Amalthea a écrit:
matyoupin a écrit:
Contrairement à vous, je ne bloquerais pas le rabbit, je préfère que mon opposant bouffe ses ressources et je casse sa XYZ.

Si tu veiler un rabbit avant son effet, ça a plus ou moins le même effet sachant que un Laggia va contrer ta premiere magie ou piège. Si tu veiler un rabbit, il n'a plus qu'un pauvre machin très facilement tuable sur le terrain et la seule chose à craindre à ce moment là, c'est les backrow qu'il peut poser.


OMG!!! Rabbit à la prio, donc mm si tu le veiler sa change rien il a l'effet est il invoque quand même! Et oui il est cheater!

Rabbit à aucune prio, c'est le joueur actif qui a la priorité d'activer un effet de monstre, une m/p avec un certain speed... pour faire simple (pièges, magies rapides, effet d'un monstre "déclencheur" et pas obligatoirement le monstre que l'on invoque, ça peut être l'effet d'un autre).
Et si le joueur utilise ça prio d'action en utilisant l'effet du Rabbit comment veux tu activer Veiler ? Le monstre n'est plus sur le terrain, c'est un coût de rdp.


Dernière édition par Leito le Jeu 29 Mar - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Yujaden

Mr-Yujaden


Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2012

super samedi hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super samedi hier   super samedi hier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:37

Leito a écrit:
Mr-Yujaden a écrit:
Amalthea a écrit:
matyoupin a écrit:
Contrairement à vous, je ne bloquerais pas le rabbit, je préfère que mon opposant bouffe ses ressources et je casse sa XYZ.

Si tu veiler un rabbit avant son effet, ça a plus ou moins le même effet sachant que un Laggia va contrer ta premiere magie ou piège. Si tu veiler un rabbit, il n'a plus qu'un pauvre machin très facilement tuable sur le terrain et la seule chose à craindre à ce moment là, c'est les backrow qu'il peut poser.


OMG!!! Rabbit à la prio, donc mm si tu le veiler sa change rien il a l'effet est il invoque quand même! Et oui il est cheater!

Rabbit à aucune prio, c'est le joueur actif qui a la priorité d'activer un effet de monstre, une m/p avec un certain speed... pour faire simple.
Et si le joueur utilise ça prio d'action en utilisant l'effet du Rabbit comment veux tu activer Veiler ? Le monstre n'est plus sur le terrain, c'est un coût de rdp.

Merci de m'avoir rectifier je m'étais très mal exprimer effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Amalthea

Amalthea


Messages : 16
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 31

super samedi hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super samedi hier   super samedi hier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:11

Leito a écrit:
Mr-Yujaden a écrit:
Amalthea a écrit:
matyoupin a écrit:
Contrairement à vous, je ne bloquerais pas le rabbit, je préfère que mon opposant bouffe ses ressources et je casse sa XYZ.

Si tu veiler un rabbit avant son effet, ça a plus ou moins le même effet sachant que un Laggia va contrer ta premiere magie ou piège. Si tu veiler un rabbit, il n'a plus qu'un pauvre machin très facilement tuable sur le terrain et la seule chose à craindre à ce moment là, c'est les backrow qu'il peut poser.


OMG!!! Rabbit à la prio, donc mm si tu le veiler sa change rien il a l'effet est il invoque quand même! Et oui il est cheater!

Rabbit à aucune prio, c'est le joueur actif qui a la priorité d'activer un effet de monstre, une m/p avec un certain speed... pour faire simple (pièges, magies rapides, effet d'un monstre "déclencheur" et pas obligatoirement le monstre que l'on invoque, ça peut être l'effet d'un autre).
Et si le joueur utilise ça prio d'action en utilisant l'effet du Rabbit comment veux tu activer Veiler ? Le monstre n'est plus sur le terrain, c'est un coût de rdp.

J'avais oublier que le banish du rabbit était un coup :/
Définitivement op ce truc....
On devrais définitivement jouer en règles OCG! Le Dino-Rabbit prendrais un putain de gros kick dans le derrière!
Revenir en haut Aller en bas
matyoupin

matyoupin


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 52

super samedi hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super samedi hier   super samedi hier - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:35

Je constate que le fais de ne pas vouloir casser son lapin vous choque affraid , je sent presque le « il devient sénile le vieux » geek , donc je vous détaille le pourquoi du comment. study

Tu ne peux pas faire un veiler sur un rabbit, tu as tous à fais raison, mais regarde tu peux par exemple :
Cas 1
Warning : 2000 LP , ¼ de tes LP quand même Very Happy

Cas vicieux (le mien) :
1) Il invoque son rabbit : je ne peux même pas faire une chaîne, car il n’est plus sur le terrain, pas grave.
2) Il RDP rabbit, invoque un dyno puis 2
3) Je chaine un book of moon sur un des dyno, et badaboom en en end phase
Bilan, il a utilisé son lapin et ne pourra plus utiliser son effet, et je lui ai détruit 2 dyno sans rien faire . J’aurais pu faire un bottom ou autre, il serait dans la même mouise. cheers

Quelle situation croyez-vous être la plus avantageuse pour moi ??? Laughing

Leito a écrit:
Comme l'a dit Andéol :
+ 3 PoD
+ 2 Warning
Dans ce type de deck PoD est juste obligatoire et surtout indispensable pour le stabiliser. Tan pis si l'adv. voit ce que tu joue, c'est un moteur qui te permettra de prendre la bonne carte qu'il te faut à tel moment. C'est trop important dans un deck lent et combo comme celui-ci.

Je passe les warnings, je viens de vous montrer que je sais m’en passer et comment.

Pour les pod, je ne suis pas d’accord Evil or Very Mad . J’ai un deck très stable, de très rares carte « morte », mais surtout , j’ai réfléchi sur mon deck, ce n’est pas une deck list trouvée sur le net ou copiée sur un copain, aucune carte n’est la par hasard. Toutes les cartes de mon deck n’ont pas une, mais plusieurs utilités.

Je n’ai pas de POD mais des cartes tuto. Je m’explique :
J’ai 3 falaises naturia, pourquoi ?? Tous simplement pour aller chercher le naturia que j’ai besoin.
J’ai 2 rats géants, pourquoi ?? Idem, je vais chercher n’importe le quelle de mes monstres avec.
Prenons comme exemple que je n’ai qu’un rat géant en main et un zenmaine en face.
Perso, je ne suis pas dans la merde moi, j’invoque mon rat, je vais m’éclater contre le zenmaine, eff rat, je vais chercher taupe, je tape, eff taupe, by zenmaine. J’ai perdu 100 LP pour, mais lui son zenmaine, je suis gagnant. Twisted Evil

Leito a écrit:

Châtaigne Naturia, Libellule Naturia ont peu d’intérêt. Si tu veux mettre des Naturias autant jouer Naturia Cherries qui accélère ton deck également.
Mais pourquoi tan de haine ??? lol!

Au contraire, ces cartes temporisent mon adversaire. Comment une châtaigne peut temporiser ??? C’est quoi ces conneries ???
Ne rigolez pas, non svp ……… bon stop, j’explique
La pauvre petite libellule ne peut pas être détruite par un monstre de plus de 2000 points OK ?
Sil il y a 4 naturias dans mon cimetière, elle est à 2000 points d’ATK, et la, elle bloque.
Tu à je sais pas, un stardust par exemple , comment tu t’en débarrasses ??

Bon OK, tu va me dire, mais ta daube de châtaigne ?? Et bien cette petite châtaigne r’envoie mes falaises, libellules ou autres pour que je profite de nouveau de leurs effets.
Si je t’ai bien bloqué, je peux même t’avoir à la meule. Twisted Evil

Leito a écrit:

- Corne Céleste Ténébreuse, Warning est bien plus pratique.

C’est vrai, mais suit l’exemple du rabbit : Je ne paye pas 2000 sur le rabbit, je « Corne » un dyno. 0 LP

Leito a écrit:

- Morphojarre, là c'est un choix parce-que avec 20 monstres main deck c'est très loin d'être combo, mais bon, ce n'est pas un mauvais choix, il est vrai que dans un deck lent ça permet d’accélérer et de s'installer, mais quand on regarde les decks du top ils sont presque tous favorisé par morphojarre, surtout DW et Insektor.

Morphojarre je ne l’utilise pas pour mes monstres, mais pour refaire le plein de MP geek


Leito a écrit:

Après c'est chacun ces goûts et sa manière de "jouer" c'est sur et je ne voudrais en aucun cas te vexer, mais bon jouer un anti-méta avec 20 monstres, sans PoD ni Warning ...

Non, je suis trop vieux pour me vexer, mais je ne suis pas d’accord, tous dépend des monstres, prend un dyna et ton terrain plein de spé, tu fais quoi sans MP pour te protéger ??? Tu fais quoi face à une taupe sans tes MP ??? clown


J’espère vous avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Leito

Leito


Messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2012

super samedi hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super samedi hier   super samedi hier - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:26

matyoupin a écrit:

C’est vrai, mais suit l’exemple du rabbit : Je ne paye pas 2000 sur le rabbit, je « Corne » un dyno. 0 LP

Tu ne peux pas "corne" un dino comme tu dis.
Tu ne peux annuler que les Inherent summon : Cyber Dragon, Sorcier du Chaos, une Synchro, par exemple. Et pas les invocations spé par effet : Monster Reborn, Appel, effet : Rabbit, TGU, Tengu, Libellule, Fusion Miraculeuse, etc.

Warning annule tout quand à lui, c'est précisé dans son texte.
Revenir en haut Aller en bas
andeol92

andeol92


Messages : 197
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 32
Localisation : Lens / Paris

super samedi hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super samedi hier   super samedi hier - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:35

Matyoupin, sans vouloir te vexer, je trouve que tu balayes nos propositions bien rapidement.
Pour la falaise/rat en mode d'attaque contre zenmaines, excuse moi, mais je trouve ça vraiment trop contextuel, ce n'est efficace que contre les xyz/synchros, ca te coute des pdv, et c'est en partant du principe que le POD ne t'aurais pas apporté une m/p capable de gérer le monstre en question, ni un des monstres cités.

Contrairement à leito, j'aime bien la capacité de survie de la libellule, surtout contre rabbit par exemple Smile, mais je trouve dommage d'avoir un tuner lvl 3, ce qui empêche les puissantes synchros naturia.

Pour finir, je rebondirai sur le dernier post de leito: warning un rabbit a en plus l'avantage de l'empêcher d'être banni. (qui a dis leviair ?)
Revenir en haut Aller en bas
matyoupin

matyoupin


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 52

super samedi hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super samedi hier   super samedi hier - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 7:04

Leito a écrit:
matyoupin a écrit:

C’est vrai, mais suit l’exemple du rabbit : Je ne paye pas 2000 sur le rabbit, je « Corne » un dyno. 0 LP

Tu ne peux pas "corne" un dino comme tu dis.
Tu ne peux annuler que les Inherent summon : Cyber Dragon, Sorcier du Chaos, une Synchro, par exemple. Et pas les invocations spé par effet : Monster Reborn, Appel, effet : Rabbit, TGU, Tengu, Libellule, Fusion Miraculeuse, etc.
Warning annule tout quand à lui, c'est précisé dans son texte.

Après ½ heure de lecture, encore un soir où je me coucherai moins con qu’au lever. Je n’ai pas tous saisi, certain rulling me laisse perplexe, mais effectivement, corne ne marche pas sur un dino mais sur Evolzar Laggia oui . Bon, c’est toujours bon de le savoir, mais il faut avoué que leur rulling sont vraiment tordu.

andeol92 a écrit:
Matyoupin, sans vouloir te vexer, je trouve que tu balayes nos propositions bien rapidement.
Pour la falaise/rat en mode d'attaque contre zenmaines, excuse moi, mais je trouve ça vraiment trop contextuel, ce n'est efficace que contre les xyz/synchros, ca te coute des pdv, et c'est en partant du principe que le POD ne t'aurait pas apporté une m/p capable de gérer le monstre en question, ni un des monstres cités.


Non, non, je ne balaye aucune proposition, j’aurais du précisé avant, que quand POD est sortie à un prix accessible aux plus grands nombres, je me suis fait la même réflexion que vous, j’en ai mis 3 puis 2 puis 1, mais à l’usage, j’ai pu constaté que ou il me bloquait ou il ne m’apportait rien, mais me privais de carte que je trouvais plus utile, je les ai donc abandonnés. En revanche, j’en ai 3 dans mon naturia plante et la, effectivement, cela fonctionne très bien et fluidifie mon jeu. j’essayai juste d’expliquer comment je m’en passe.
Pour le warning, idem : J’ai tourné un peu avec 2 avertissements et un jugement. Je n’ai jamais eu de bol, jugement me bouffais 4000 à chaque fois que je m’en suis servi, et je me suis retrouvai dedans.
Idem pour les avertissements, cela faisait beaucoup de LP et me plantais, si je ne les joue plus, dans cette version, ce n’est pas par esprit de contradiction puisque j’en utilise 2 dans ma version plante.( Quoi que l’histoire de la corne m’embête au plus haut point, je vais voir pour en remettre un au lieu de celle-ci.).

Pour les combos rat ou falaise, avec zenmaines, c’est un exemple, mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que cela n’est efficace qu’avec les synchros et XYZ ? Je ne vais pas sortir cette combo sur un monstre à 1800, il n’y aurait aucun intérêt. Je ne fais cela que quand je n’est pas le choix, c’est pour moi souvent une façon de me débarrasser des monstres chiants. En temps normal, je pose rat par exemple face caché, je me le fais détruire pour aller chercher la carte dans mon deck qui va me rendre le plus service, et je ne perds pas de point. C’est la même chose que de faire détruire ma tortue pour aller chercher ma floraison de feu qui elle ira chercher ma tyta. Je n’ai pas réinventé la roue, c’est du classique ? Non ?
andeol92 a écrit:

Contrairement à leito, j'aime bien la capacité de survie de la libellule, surtout contre rabbit par exemple Smile, mais je trouve dommage d'avoir un tuner lvl 3, ce qui empêche les puissantes synchros naturia.
Là, tu mets le doigt sur une chose que je n’avais jamais vu, je n’ai qu’un monstre pour faire une 5, morpho en plus.
andeol92 a écrit:

Pour finir, je rebondirai sur le dernier post de leito: warning un rabbit a en plus l'avantage de l'empêcher d'être banni. (qui a dis leviair ?)
Mince, je l’avais oublié lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super samedi hier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super samedi hier   super samedi hier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
super samedi hier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Eternal Light :: Membres :: Bar-
Sauter vers: