Team Eternal Light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'aime flood mdr

Aller en bas 
+3
neosnoire02
Light-Ameithyste
LightLord02
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LightLord02

LightLord02


Messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2012

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:58

c ici que l'on flood xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste


Messages : 396
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:07

C'est partis !! xD
Revenir en haut Aller en bas
neosnoire02

neosnoire02


Messages : 30
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:23

flood plutot la chat box aumoin elle vas servire a quelque chose xD
Revenir en haut Aller en bas
https://team-eternal-light.forumgratuit.org
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste


Messages : 396
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:25

C'est vraie que l'on parle pas souvent dans le chat Box x) ^^" Bon bas je go dedans ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
andeol92

andeol92


Messages : 197
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Lens / Paris

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:19

au fait, complètement hors sujet, mais pour ceux qui veulent voir mon site perso:

http://www.wix.com/andeolclaveau/claveau-andeol
Revenir en haut Aller en bas
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste


Messages : 396
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:25

andeol92 a écrit:
au fait, complètement hors sujet, mais pour ceux qui veulent voir mon site perso:

http://www.wix.com/andeolclaveau/claveau-andeol

Je l'avais vu ton site perso ! =) j'ai bien c'est simple et sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Yujaden

Mr-Yujaden


Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2012

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:21

andeol92 a écrit:
au fait, complètement hors sujet, mais pour ceux qui veulent voir mon site perso:

http://www.wix.com/andeolclaveau/claveau-andeol

Euh question, psk je veut également devenir programmateur, et je voulais savoir si avec un bac sti électronique je pouvais allé en DUT informatique (pour mes moyenne j'ai 16-17 en math, 15physique et 14 en électronique) cela est il suffisant pour un DUT?
Revenir en haut Aller en bas
andeol92

andeol92


Messages : 197
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Lens / Paris

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:28

Déja, on dis programmeur et non programmateur.


Ensuite, honnêtement, la physique et l'électronique, tu t'en fiches, ca te sert à rien en DUT info. Ce qui est regardé, c'est surtout les maths et l'anglais.

Tu peux rentrer en DUT info avec un bac STI, mais faut vraiment que tu sois motivé et que tes résultats cartonnent, car faut pouvoir suivre en maths, qui se base sur le programme de S.

Je ne connais pas précisément le niveau de STI, mais pour te donner une idée, sur 55 élèves en 2eme année, 5 viennent de STI, 5 de réorientation et 1 de L, le reste vient de S. Si tu veux, je poserai la question à mes profs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Yujaden

Mr-Yujaden


Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2012

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:44

andeol92 a écrit:
Déja, on dis programmeur et non programmateur.


Ensuite, honnêtement, la physique et l'électronique, tu t'en fiches, ca te sert à rien en DUT info. Ce qui est regardé, c'est surtout les maths et l'anglais.

Tu peux rentrer en DUT info avec un bac STI, mais faut vraiment que tu sois motivé et que tes résultats cartonnent, car faut pouvoir suivre en maths, qui se base sur le programme de S.

Je ne connais pas précisément le niveau de STI, mais pour te donner une idée, sur 55 élèves en 2eme année, 5 viennent de STI, 5 de réorientation et 1 de L, le reste vient de S. Si tu veux, je poserai la question à mes profs Smile

J'ai demandé à mes profs, ils m'ont dit la même chose que moi, et trouve mes résulta suffisant pour un DUT.
Et niveaux math en gros ça fait S> STI electronique > ES > les autres STI > L
Revenir en haut Aller en bas
matyoupin

matyoupin


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 52

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:10

Pauvre France !!!

Andeol, je viens de jeter un œil sur ton site et la, le choc… affraid

N’y voyez aucune attaque personnelle tous les deux Embarassed Embarassed , loin de là, mais ne me dites pas que l’on vous apprend à programmer en java !!!
Cela ne m’étonne plus qu’il faille des quads core avec 12 gigas de RAM pour faire tourner un solitaire. No
Je sens le vieux con ressurgir en moi Twisted Evil , mais de mon temps , à l’école, à la grande époque des Z80 (nostalgie sniff, qu’est ce que j’ai pu en programmer de ces truc pour CENCURE pirat ), on te donnait un schéma électronique, et tu te démerdais pour adresser tous en binaire. Pas d’interpréteur qui te bouffe 200 cycles machine pour une demi instruction, le langage de base était l’assembleur, les peek et les poke si tu partais sur un basic, mais tu avais du code optimisé (ce mot n’a plus aucun sens aujourd’hui). Le pascal pointait le bout de son nez et on était fin fou avec le C++ (oups, une larme vient de tomber sur mon clavier, que de souvenirs). Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon, j’arête la séance nostalgie, mais sérieux, du java, j’espère pour vous que l’on ne vous prépare pas pour l’industrie, mais pour de l’internet.
Il y a 20 ans, la voie pour le métier d’analyste programmeur, c’est comme cela que l’on disait, s’engorgeait. N’est-elle pas encore plus que saturée aujourd'hui ???

PS: Si c’est comme il y a plus de 20 ans, en électronique, tu dois avoir un bon niveau en math, ce qui est suffisant. Pour ma part, j’ai fait électronique, puis réseaux puis analyste programmeur , donc tu vois, tous est possible. Il suffit de le vouloir.


Dernière édition par matyoupin le Ven 30 Mar - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andeol92

andeol92


Messages : 197
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Lens / Paris

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:44

On nous forme à pas mal de langages, les principaux étant le lot PHP/HTML/CSS/javascript d'un coté, et les languages objets java/C/C++ de l'autre. Après, je peux t'assurer que on a des bases dans pas mal d'autre langages (pour citer ceux de ton temps, je dirais cobol et assembleur). Le truc, c'est qu'on fait pas que de la programmation, on bouffe aussi la blinde de réseau et de base de donnée. Ne t'inquiète pas, la formation est assez large pour nous permettre de trouver du taff, même s'il reste recommandé de poursuivre après le diplôme Smile
Revenir en haut Aller en bas
matyoupin

matyoupin


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 52

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:33

andeol92 a écrit:
On nous forme à pas mal de langages, les principaux étant le lot PHP/HTML/CSS/javascript d'un coté, et les languages objets java/C/C++ de l'autre. Après, je peux t'assurer que on a des bases dans pas mal d'autre langages (pour citer ceux de ton temps, je dirais cobol et assembleur). Le truc, c'est qu'on fait pas que de la programmation, on bouffe aussi la blinde de réseau et de base de donnée. Ne t'inquiète pas, la formation est assez large pour nous permettre de trouver du taff, même s'il reste recommandé de poursuivre après le diplôme Smile

J’ai discuté avec la DRH de ma boîte il y a quelque mois, qui en passant est une « vieille », comme moi car nous avons le même âge, et elle me disait que la formation d’aujourd'hui du moins pour les jeunes candidats qui postulais pour un job était complètement décalée par rapport aux attentes des entreprises « traditionnelles ». Effectivement, on dirait que votre formation est plus oriente « web » ou « nouvelle technologie », bien que ces mots me fassent pisser de rire, le net ne date pas d’hier, tous comme les BBS qui n’existe plus, bref vous apprend t'on à programmer d’une façon classique ? J’entends par la, savoir ce que vous faite sur la partie électronique ou c’est juste une formation a un « langage » et une méthodologie.

Pour les réseaux, c’est quoi ??

Je ne voudrais pas vous faire peur, mais nous avons (ma société)énormément de candidatures spontanées et pas de place, de plus les salaires réels, pas ceux que vous font miroité les écoles (la loi de l’offre et de la demande), sont en chute libre depuis plusieurs années. Un jeune gagne presque le SMIC aujourd’hui : effarant, un boucher ou un plombier gagne plus.
Revenir en haut Aller en bas
andeol92

andeol92


Messages : 197
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Lens / Paris

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:56

Pour les réseaux, nous dirons qu'on touche un peu à tout (firewall, configuration DNS...)

Pour le coté programmation, même si on possède quelques cours centrés sur le fonctionnement de la machine, on nous apprends surtout le langage et sa méthodologie, on ne fait pas d'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Yujaden

Mr-Yujaden


Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2012

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:08

andeol92 a écrit:

Pour le coté programmation, même si on possède quelques cours centrés sur le fonctionnement de la machine, on nous apprends surtout le langage et sa méthodologie, on ne fait pas d'électronique.

Et c'est ici qu'un STI electronique seras supérieur à un S, car perso niveau élec j'en connais! de la simple résistante, en passant par les transistor bipolaire CMOS et autre darlington jusqu'au fonctionne interne d'un CPU avec les port les mémoire etc... Je pence que c'est ici ma force! Car malheureusement les S sont meilleur pour tout le reste!
Revenir en haut Aller en bas
matyoupin

matyoupin


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 52

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:23

[quote="Mr-Yujaden"]
andeol92 a écrit:

Car malheureusement les S sont meilleur pour tout le reste!

Ne te leurs pas,dans le programme math, il n'y à pas un fossé non plus , mais une chose est sure, ton STI est (je pense) un tres gros atout, tu aura une vision plus "complete" , sauf si tu t'oriente en programmation jeux comme andeol .
Revenir en haut Aller en bas
andeol92

andeol92


Messages : 197
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Lens / Paris

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:29

Il ne s'agit pas de programmation, mais bon, passons.


Je me suis renseigné auprès du service recrutement. Au niveau de mon DUT, ils prennent quelques STI si les résultats en scientifique assurent, si l'anglais est correct et si le mec est vraiment intéressé (exemple tout bête, si t'as déjà fait des petits programmes sur ta calculette, c'est un gros plus)
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Yujaden

Mr-Yujaden


Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2012

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:30

andeol92 a écrit:
Il ne s'agit pas de programmation, mais bon, passons.


Je me suis renseigné auprès du service recrutement. Au niveau de mon DUT, ils prennent quelques STI si les résultats en scientifique assurent, si l'anglais est correct et si le mec est vraiment intéressé (exemple tout bête, si t'as déjà fait des petits programmes sur ta calculette, c'est un gros plus)

Sur ma TI j'ai programmé un dongeon et dragon se qui m'a coûter mon année de seconde xD et je sais déjà programmer en C et C++
Revenir en haut Aller en bas
andeol92

andeol92


Messages : 197
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Lens / Paris

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:59

bah écoute, dans ce cas, tu devrais pas avoir trop de mal à entrer en DUT info ^^

PS: c'est pas dimanche la fin des inscriptions ?
Revenir en haut Aller en bas
matyoupin

matyoupin


Messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 52

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeSam 31 Mar - 7:17

andeol92 a écrit:
Il ne s'agit pas de programmation, mais bon, passons.

tu m'a dit : "Pour ce qui est de mes études, c'est un peu particulier: le DUT info n'est pour moi qu'une plate forme pour intégrer une école de game design (branche du jeux vidéo)."


Je croyais que c’était de la programmation de jeux vidéo, en effet, j’ai fait une erreur Embarassed . J’ai trouvé cela comme description de ton job :
http://www.kelformation.com/fiches-metiers/game-designer.php

Est-ce bien cela ?, si oui, effectivement, apparemment il y a beaucoup plus de débouchés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
andeol92

andeol92


Messages : 197
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Lens / Paris

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:30

La description est un peu barbare, mais c'est sa: le game designer est celui qui définit les mécaniques de jeu. Pour les débouchés, c'est un peu chaud quand même, mais tu t'en sort (c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai fait DUT info: ca me donne un filet). En fait, le plus dur, c'est d'entrer dans une des quelques écoles qui forment bien et qui sont ultra-demandées (20% de sélectionnés)
Revenir en haut Aller en bas
LightLord02

LightLord02


Messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2012

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:37

hum hum sa ne concerne pas le topic ici c'est fait pour flood pour rien la vous parler d'un truc qui tien la route ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste


Messages : 396
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:45

Bah tant mieux là ils parle de ce qu'ils veulent ! Ils sont libre de leur penser
Revenir en haut Aller en bas
andeol92

andeol92


Messages : 197
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Lens / Paris

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:13

qualifié au championnat d'europe, je finis 4eme sur 75 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste


Messages : 396
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:53

andeol92 a écrit:
qualifié au championnat d'europe, je finis 4eme sur 75 Smile

C'est super ! Very Happy Fonce ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
andeol92

andeol92


Messages : 197
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Lens / Paris

j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:01

le seul du top qui avait ni TGU, ni maxx C ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aime flood mdr Empty
MessageSujet: Re: j'aime flood mdr   j'aime flood mdr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aime flood mdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Eternal Light :: Membres :: Bar-
Sauter vers: