Team Eternal Light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 report CDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andeol92

andeol92


Messages : 197
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Lens / Paris

report CDE Empty
MessageSujet: report CDE   report CDE Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:46

Salut à tous, je viens vous raconter cette (grande) aventure (je me limiterai en tout cas à la partie main event, si vous voulez aussi les side events, dites-le :p)


J'arrive à la salle le samedi matin (je voulais y aller le vendredi soir, mais j'ai eu quelques problèmes...). Sur place, j'achete un BLS 25€ et récupère à l'échange et n°12 ninja armure ombre pourpre


round 1: rémi, un hollandais avec chaos dragon:
_la première est assez serrée, mon jugement sur sa recharge solaire lui fait assez mal. Je finis par prendre l’avantage avec une répétition de dragonfly centipede sur 2 tours. Il me reste 700 pdv mais j'ai un terrain blindé (dragonfly en def avec safe zone, zenmaines en def) et une bonne main (typhon, dark hole, heavy, 2 dragonfly). Lui a 2 dark dans le cim et dad en main. Il pioche, invoque trooper et meule 1 darks...
_A la deuxième, je le domine largement grâce à fissure dimensionnelle. Même situation en fin de partie: j'ai zenmaines en def, dragonfly en main, il lui reste 300 pdv et a dad en main avec 1 dark au cim. pioche normal trooper effet meule 3 dont 2 dark...

bref, ça commence VRAIMENT bien u_u

0-1

round 2: jack, un suédois qui joue dino rabbit:
_manche 1: je lui fait une sortie de porc + veiler sur son TGU. Il abandonne. J'ai vu 1 bottom, 1 TGU et 1 prison. Donc il y a peu de chances que ce soit DW, et de fortes chances que ce soit dino rabbit. Je side donc contre ce dernier.
_manche 2: je ne pioche aucun typhon ni decret pour gérer son macro cosmos tour 1, je la perd logiquement. (et j'ai la confirmation que c'est bien un rabbit)
_il la perd, en partie à cause d'un missplay: il choisit d'xyz sangan avec guide pour zenmaines au lieu de suicider celui-ci sur mon centipede. Du coup, il ne récupère lapin que 5 tours plus tards, bien trop tard vu que j'ai largement eu le temps de faire un CA de porc (il avait plusieurs veilers, ce qui m’empêchait d'attaquer par peur du gorz)

1-1

round 3: dolia, un italien avec un dark world contrôle
_manche 1: je commence avec veiler, libellule, épée, frelon, BLS, heavy storm. Il invoque guide, je fais veiler. Il pose 2 hommages. J'active violent, je fait mon OTK avec BLS pour gérer un éventuel gorz.
Bref, mais que joue t'il ? N'en ayant aucune idée (je sais juste que ce n'est pas chaos dragon), je rentre 3 decrets, 2 rai oh et 1 soul taker, afin de pouvoir contrer hero, rabbit, wind-up et DW. Je fais un pari sur ce side, car si il jouais inzektor, je perdais la manche instantanément.
_manche 2: il commence plutot fort (double transaction, double portail avec la série snoww, grapha etc) et finit le tour avec grapha + 1 mp + portail. Je commence avec typhon sur la face down, trou noir, j'invoque raioh, je tape et je pose 2 (warning et typhon). Gérer mon raioh lui coutera beaucoup trop de ressources (d'autant qu'il a la pression des inzektors, qui font sortir les xyz 5 à bonne vitesse), ce qui me donnera la victoire.
Je ne pensais pas voir de DW à ce tournoi.

2-1

round 4: Pakhsar: un anglais jouant wind-up:
_manche 1: je me prends la loop tour 0, je ne récupère pas de frelon par la suite. Je la perd donc logiquement
_manche 2: j'open avec 3 hornet et 3 DD crow. Je ne ferai rien de la manche (j'ajouterai juste un petit missplay sur un veiler, dû à ma méconnaissance du deck wind-up)
Je ne m'attendais pas à croiser beaucoup de wind-up, mais il semblerait que le deck était très joué. L'absence de TGU se fait bien ressentir dans ce match-up

2-2: bon bah faut faire un sans fautes pour passer Mad

round 5: samuel, un italien rageux qui joue chain burn.
_manche 1: je la perd logiquement , je n'ai rien pour le contrer.
_manche 2: je rentre mes rai-oh et mes décrets. Ceux-ci, avec les typhons posés, me permettent de la gagner. A noter la fin du duel: il me reste 2300 hp et lui a 700. Il me fait heavy storm, dark hole et potion du vieillard inflige des dégâts... et je la gagne en utilisant le 2ème effet de gorz XD
_manche 3: manche serrée, il me détruit 1 décret et j'en meule 1. J'ai le 3ème posé. il lui reste 2 cartes faces cachées (typhon et une autre). Je fais l'effet de hornet sur son typhon, et il chaine dessert seul, ce à quoi je réponds par mon jugement solemnel (je perds bien plus de points de vie, mais ça l'empeche de chainer typhon et de potentiellement détruire mon décret face verso. Je la gagne sur un warning sur son battle fader Very Happy
Et... il raaaaaaaaaaaaaaage Very Happy

3-2

round 6: juan manuel, un espagnol jouant chaos dragon
_manche 1: la manche est assez longue (15 min). Il la gagne sur un topdeck mind control sur la lyla que j'ai reborn (il a plus rien d'autre au cim), invoque veiler synchro kalidor. C'était la seule carte qui pouvais le sauver Mad
_manche 2: je commence warning + fissure dim + rai oh. Il invoque vouivre eclipse, que je laisse passer (je suppose qu'il veux faire un REDMD, car il n'a rien pour gérer rai oh). Il active mind control et xyz 4 u_u. Il n'arrivera cependant pas à gérer la fissure dim, ce qui me donnera la game.
Je le soupçonne d'avoir slow play (il a passé 10 min sur 1 tour pour au final poser un ryko), et on entame la manche 3 à 5 min du time.
_il me fait mind T1 sur mon ryko (cette carte m'énerve !) mais il n'arrivera pas à gérer le BLS qui arrivera le tour d'après. Je la gagne au 3ème tour du time.

4-2

round 7: matthew, un irlandais dino rabbit
_manche 1: il commence gold sarco sur rabbit, guide leviair laggia et 4 mp à toi de jouer... J'arrive quand même à la gagner (j'ai une bonne main de départ), mais cette partie est vraiment équilibrée.
_manche 2: il me la même sortie, mais cette fois, parmi les posées, il y a 2 macro cosmos. je ne peux rien faire.
_manche 3: il joue trop lentement, trop défensif (set sangan au lieu de le suicider) et active un veiler au mauvais moment, ce qui me donne l’avantage (j'ai quand même eu chaud sur son topdeck rabbit)

5-2

round 8: michael, un anglais dino rabbit
manche 1: BLS + safe zone gère complètement son dolkka.
manche 2: (centipede + épée)*2 > dolkka + laggia
Après le duel, il me montre sa main (puis ce qu'il a sidé): il a sorti les bottoms mais laissé les prisons, a rentré des cyber D... bref, il a fait n'importe quoi ^^'

Je fais donc 6-2 et passe jour 2 94ème/862

round 9: raul, un allemand qui joue inzektor:
_manche 1: il a frelon avant moi
_manche 2: je joue vraiment mal (je n'ai pas beaucoup dormi, et c'est difficile de se concentrer avec 5 allemands groupies qui insultent les français dans leur langue en pensant ne pas être compris...), et il me fait un topdeck fatal (pioche un 2eme frelon le tour où je fait DD crow sur le 1er)
un peu dégoute de la perdre comme ça, car j'ai un bon match-up miroir.
L'absence de TGU se fait bien ressentir dans ce match-up

6-3

manche 10: ruben, un belge wind-up
je ne me rappelle plus de ces matchs, je gagne la 1ère perd la 2ème et gagne la 3ème.

7-3

Je vais voir l'arbitre, pour me renseigner, et apprends qu'une bonne quantité de 7-3 passera... enfin, ca s'était sans compter les 20 draw intentionnels qu'on a sur cette dernière round... (je ne serai de toute façon pas passé, j'avais un mauvais goal average, mais ça me saoule vraiment...)



Je finis donc 118ème/862


les +:
_avoir revu certaines têtes (dont le gagnant dragon LS de mouvaux)
_l'ambiance énorme
_la finale vraiment belle (et qui se joue sur 1 missplay)
_partir tout seul à l'arrache dans un pays dont je ne parle pas la langue
_le fair-play général (malgré quelques exceptions, évidemment)
_avoir fait quelques échanges sympas, avoir récupéré un TGU
_mon score, sachant que le deck, le side et l'extra n'étaient pas fini, je considère ça comme une performance énorme Smile (mon objectif de base était de faire 4-4)
_voir en side event: invoque doomca tape arlequin psy XDDDD
_les descriptions des sandwichs: un machin ultra compliqué (précisant la provenance des ingrédients, ventant la qualité...) pour ce qu'on appellerait communément un jambon-fromage
_les feature match sur écran géant
_les horloges murales géantes pour le temps

les -:
_l'organisation des side event: avec les annonces au micro incompréhensibles
_le niveau de certains joueurs faisait vraiment peur Evil or Very Mad
_les sandwichs hors de prix
_avoir raté le magicien des ténèbres Sad
_sur environ 1500 personnes, avoir l'un des plus petits classeur (si ce n'était le plus petit)
_un peu dégouté de la façon dont je rate le top.


Un grand merci à leito, pour les cartes qu'il m'a prêté et pour son soutient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Light-Ameithyste

Light-Ameithyste


Messages : 396
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28

report CDE Empty
MessageSujet: Re: report CDE   report CDE Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:32

Putain tu t'es amusé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
report CDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Eternal Light :: Membres :: Tournoi-
Sauter vers: